Du blabla avec votre apéro champagne-limoncello? Un cocktail de fêtes ? Ou de brunch de Noël?

Mis à jour le 15 juillet 2017 par Mme DansMaCuizine

Que dire de cette semaine ? Quand elle a commencé, il fallait environ deux heures pour que mon blog se charge, ensuite, trop marrant, on ne pouvait plus du tout y accéder… Ensuite, toujours pas…

Et finalement, on est de retour mon blog et moi. J’ai mis les mains dans le cambouis et j’ai tout rétabli, ça m’a juste pris quelques heures. Maintenant, on peut même lire correctement les tweets…

Mais non évidemment ! Moi j’avais juste l’humeur maussade et le pas traînant. C’est plutôt Mightydaddy et Anthony qui ont géré tout ça… Et on peut dire que je suis reconnaissante, j’ai retrouvé ma joie de vivre et suis à nouveau toute excitée à l’idée d’ouvrir mes cadeaux de Noël. Thanks dudes !

Allez, un petit cocktail champagne-limoncello pour fêter ça... J’en ai trouvé l’idée dans le dernier « Cuisine et vins de France ». Pour réaliser ce cocktail qui n’a pas de nom, il vous faudra 10cl de Limoncello, 5cl de jus de citron vert frais et 10 cl de champagne. Nous, on avait du Nicolas Feuillatte sous la main : je suis loin d’être une experte en champagne, même si j’adore ça, mais celui-là, c’est notre rapport qualité/prix préféré…

On obtient un cocktail très citronné, clairement acide et plutôt fort que je boirais finalement plus en été, ce doit être rafraîchissant mais c’est dur de juger en ce moment. Ou peut-être pour un brunch ? N’hésitez pas à ajuster les mesures, je pense que c’est pas mal avec plus de champagne.

samoussas épinards fromage frais poulet pignonsComme mon partner trouvait que c’était trop moche pour faire une chouette photo (moi j’aime bien cette couleur rafraîchissante qui n’a pas du tout goût d’anis), il a aussi pris les samoussas en même temps… Ce qu’il y avait dedans ? Des épinards frais revenus à la poêle dans du beurre et mélangés avec du poulet (des restes de poulet rôti), du fromage frais et des pignons grillés... Tout simple mais vraiment bons. Décidément, la feuille de brick est une grande alliée de la cuisine familiale.

Et vous, la semaine, c’était comment ? Et la famille, ça va ? La santé, tout ça… Les petits, ça pousse ?…

« Madame Dansmacuizine?

– oui ?

– ben nous alors, la semaine ça a été, il y a eu vos frites, ça nous a bien plu. Pis la famille, c’est plutôt pas mal. La santé ? Un peu comme tout le monde, le nez qui coule, mais ça va. Et pis les petits, ben ouais, ça pousse, il y a le petit frangin qui vient de se mettre à la clope la semaine dernière…

– ohlala, mais c’est pas du tout bien ça !!! Pourquoi tu me dis ça ?? C’est mal, aïe aïe aïe…

– ben vous demandez les nouvelles, on vous les donne !

– mais je demandais par politesse bien sûr ! En vérité, ça me regarde pas les problèmes des gens…

– pfff, on vous parle du petit frangin et c’est « les problèmes des gens », on a le sens de la famille Dans Ma Cuizine, bravo… »

Un grain de sel

  1. Pingback: Muffins au foie gras et aux châtaignes, recette de fêtes trop facile…

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*