Gin daisy

Un peu de blabla avec votre apéro? (Comment gagner un concours de recettes)

Gin daisyLa nouveauté de ce dimanche, c’est qu’avec le blabla, il y a vraiment un apéro ! Mon partenaire et moi avons décidé de remettre un peu le nez dans les cocktails. Vendredi soir, on a testé le whisky sour. Pourquoi le whisky sour? Parce que c’est ce qu’a choisi mon partenaire quand je lui ai demandé comment il voulait son whisky. En fait c’était un peu une blague mais après vérification des ingrédients sur internet, on s’est aperçu qu’on avait ce qu’il fallait… Et c’était vraiment très chouette.

Du coup, merci le whisky sour, on a décidé que maintenant l’apéro du week-end, ce serait un cocktail. Et dans l’enthousiasme de la nouveauté, j’ai obligé mon partenaire à préparer un cocktail de son choix pour ce post. Il a choisi le gin daisy, un cocktail plutôt délicieux et beau à voir.

Pour un verre :

  • 1 cl de sirop de sucre de canne ou de grenadine
  • le jus d’un demi citron
  • 3 cl de gin
  • 1 cl de triple sec
  • eau gazeuse

On met tous les ingrédients sauf l’eau gazeuse dans un shaker avec des glaçons. On verse ensuite dans un verre (les glaçons restent dans le shaker) et on complète avec l’eau gazeuse.On décore d’une tranche de citron.

On goûte et on trouve ça très bon.

(Tiens je me demande si je dois préciser que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé)

(Non, je perdrais trop de lecteurs)

A la base, la grenadine ce n’est pas vraiment ma came, mais avec un peu d’alcool, ça va beaucoup mieux (et puis visuellement, ça le fait bien quand même). Comme souvent, le cocktail donne l’impression d’être léger mais ce n’est pas le cas (j’en profite pour rappeler qu’il y a de l’alcool dans le mojito… Ce truc délicieux n’est pas si innocent que son goût paradisiaque laisse penser)

Gin daisy : je valide ! (petite dédicace à Masterchef)

Mais on avait dit « blabla » aussi, non?

J’ai participé cette semaine à un chouette concours sur le blog de Gwenn, qui demandait poliment avant d’annoncer les participants à ce que chacun soit fair-play et ne cherche pas à collecter un maximum de votes par tous les moyens.

Ben, moi j’ai lu ça, mais  après avoir essayé de collecter des votes par tous les moyens. Et je ne suis pas très fière même si les quelques personnes qui ont voté pour mon burger m’ont fait bien plaisir (big up!) ; j’aimais bien mon burger que j’avais bien réfléchi pour qu’il corresponde au thème mais c’est pas une raison. A la base, les concours de recettes avec les recettes en photo, c’est spécial parce qu’on ne goûte pas mais quand même… Il n’y a pas si longtemps, les votes étaient fait avec beaucoup plus de bonne foi et les gagnants avaient vraiment l’air de gagnants.

Maintenant, c’est très décourageant de participer si on a pas un blog suffisamment fréquenté ou un réseau de gens prêts à voter. Décourageant parce qu’on sait d’avance qu’on a perdu (et ça c’est affreux) mais aussi décourageant parce que personne ne va prendre le temps de découvrir la recette qu’on voulait partager… Décourageant aussi à organiser du coup.

Alors que faire ? Moi, à mon échelle, je m’engage à ne plus appeler les gens à voter pour ma recette quand je participerai à un concours, je pense qu’on peut dire qu’avec cette initiative personnelle, je viens de régler le problème (d’ici là, j’aurai bien sûr trouver un moyen infaillible de tricher).

Affaire à suivre chez Gwenn avec la bûche de Noël ! (Noël ? esprit de Noël ? bonne foi ? trop bien)

 » Madame Dansmacuizine?

-oui?

– juste en passant, est-ce que la prochaine fois on pourrait avoir moins de blabla et plus d’apéro?

– pfffff, n’importe quoi…

– ben alors du blabla plus marrant alors… »

Grains de sel

  1. bon, c’est l’heure de l’apéro ici aussi, mais ce sera une petite bière pour moi….je ferai l’inventaire des alcools avant le prochain week end….pour les concours, c’est trop dur de ne pas demander de voter….c’est pas vraiment acheter des voix que de demander aux quelques personnes passées sur le blog d’aller voir et de cliquer….je m’élève!…et vais continuer à perdre….allez, à ta santé!

  2. Hervé de Cote aperitif.com

    Je vous propose une touche de bleu lagon, pour un prochain apéro.
    Le Blue Lagoon est un cocktail à base de vodka et de curaçao bleu à déguster à tout moment de la journée.
    source:http://www.cote-aperitif.com/cocktail-blue-lagoon_fr_02_01__cck_11.html

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*