brocolis à l'asiatique de Jamie Oliver

Jamie vs Mightyboy #32 : brocolis à l’asiatique (Jamie Oliver « Tout le monde peut cuisiner »)

brocolis à l'asiatique de Jamie Oliver L’heure est grave les aminches, Mightyboy déserte son défi en ce moment. Jamie Oliver doit être super en colère, je redoute son futur coup de fil…

 » Mrs Dansmacuizine ?

– yeah ?

– what the fuck about this blog ? Are you kidding me ?

– heu…

– you French people go to hell !

– slow down Jamie Oliver, I’m not afraid of billiardaires ! « 

Je sais, je sais , vous allez me dire que ce dialogue sonne un peu familier parce que vous aussi vous vous imaginez de fausses conversations téléphoniques avec Jamie Oliver. C’est normal…

Bon bref, Mightyboy, il a du travail, alors bon, je vais le laisser tranquille (déjà qu’il fait les photos) et je suis sûre que son intérêt pour Jamie Oliver va revenir bientôt… (D’ailleurs il est en train de préparer des carbo en utilisant des spaghetti Jamie Oliver, alors pas d’inquiétude…)

Quant aux brocolis, qui sont la véritable raison de ces quelques lignes, et bien c’était délicieux ! Bien relevé et par forcément très heureux pour l’haleine mais délicieux. Jamie Oliver  les a cuits 6mn à la vapeur, moi j’ai choisi 3-4 mn dans l’eau bouillante…

Et quand ils sont cuits (600g pour 4-6 personnes), on verse simplement dessus une petite sauce faite avec :

  • un morceau de gingembre gros comme un pouce râpé
  • une gousse d’ail râpée
  • 1 petit piment rouge frais épépiné et finement hâché
  • 1 càs d’huile de sésame
  • 3 càs d’huile d’olive
  • 1 càs de sauce soja
  • le jus d’un citron vert
  • 1 càc de vinaigre balsamique

Bon, ben en gros, Jamie Oliver a fait une sauce avec TOUT ce que j’adore. Ce qui a fait que j’ai préféré les brocolis aux boulette de boeuf que j’avais préparées pour les accompagner…

« Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– vous êtes cinglée, vous nous faites peur  !

– parce que je préfère les brocolis aux boulettes de boeuf, ohlala, il ne te faut pas grand chose pour accuser les gens de folie…

– mais non, pas pour ça ! (Même si,  bon, on trouve quand même ça louche…) C’est le truc des fausses conversations avec Jamie Oliver : personne ne fait ça !

– si, j’en suis sûre et certaine !

– oui mais ça vient peut-être du fait qu’il n’y a pas qu’avec Jamie Oliver que vous vous imaginez des conversations…

– je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion, là… Pas du tout… »

Grains de sel

  1. ouah, ton lecteur est très pertinent, j’aurais pu dire ce qu’il t’a déjà dit. Je déteste me faire griller la priorité, qu’il se méfie un de ces 4, s’il reçoit un colis piégé. Enfin je veux dire un colis rempli de trucs sucrés à bouffer.

  2. Et bien c’est bien dommage que je n’ai pas tout les ingrédients sous la main, parce que cette version asiatique du brocolis me plait beaucoup, surtout qu’en ce moment j’essaye de trouvé comment rendre moins fades mes légumes… Je ferai ça de retour en France !

  3. J’ai un peu de mal à croire que des brocolis soient cuits en 3 à 6 minutes (chez nous c’est au moins 45 minutes au cuit-vapeur qu’on oublie de débrancher) (bien aérer l’appartement après).

    Mais si Mme Dansmacuzine le dit, nous le croirons!

    Et sinon la sauce elle irait sur autre chose?

  4. Grand Chef, 45 mn c’est bien si personne n’a plus de dents dans la famille… Sinon, la sauce je la verrais bien sur n’importe quoi d’un peu croquant (ok, ça ouvre la porte à des exemples à la con, c’est vrai…)

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*