L’heure du cocktail est revenue ! Pink Lady !

Pink Lady Hollywood cocktails Comme vous le découvrirez bientôt, Mightyboy a beaucoup de travail en ce moment. Peut-être même un peu trop de travail pour cuisiner…

Ce qui ne me pose aucun problème, puisque qu’il trouve quand même le temps de nous faire des cocktails (d’ailleurs, c’est dangereux l’été qui arrive en avril, les barbecue, les cocktails, le rosé, le bière fraîche…) !

Aujourd’hui découvrons ensemble le Pink Lady, une variante du White Lady (trouvé dans un chouette livre « Holywood cocktails ») ; il vous faut :

  • 6 cl de gin
  • une larme de jus de citron pressé
  • une larme de Triple sec
  • une larme de grenadine
  • un blanc d’oeuf (pour nous, un peu de blanc d’oeuf)

Mélanger tous les ingrédients, secouez dans un shaker et passez dans un verre à martini givré.

Et voilà !

Je me sens tout de même obligée de raconter ici une anecdote vraiment sordide : mon partenaire de vie, sachant que la présence de blanc d’oeuf cru ne m’enthousiasmerait pas plus que ça, m’a carrément caché qu’il y en avait dans ce cocktail !

Et oui, je sais…

Bon , quelque part c’est pas trop grave, maintenant je sais que j’aime les cocktails au blanc d’oeuf cru (indécelable d’ailleurs, testez sur votre entourage et vous verrez bien) et ça confirme aussi une théorie que m’inspire le Kibou à chaque (bien trop rare) publication : si on mélange avec de l’alcool, ça passe…

« Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– on n’a pas réussi à comprendre si c’était bien ou mal de mettre des trucs dans le verre des gens sans leur dire…

– ah ben c’est très mal évidemment mais il y a des exceptions.

– ah bon lesquelles ?

– ben la famille : les conjoints, les parents, les cousins, les enfants s’ils sont majeurs… Et puis les potes aussi, si ce sont des vrais potes bien sûr.

– c’est louche tout de même.

– oui je te déconseille de te lancer là-dedans, c’est vraiment particulier…

– ok, ben si on est tenté, on demandera des conseils à votre partenaire de vie…

– voilà, oui, très bien ! »


Un grain de sel

  1. ah ben tu vois, je préfère la bière aux cocktails au blanc d’oeuf. Bon, je sais, j’ai pas goûté. Oh et puis je m’en fiche, par contre, ma mère est une super sadique dans ce genre, qui fait des petites rillettes aux escargots sans le dire à personne en rigolant d’avance. J’avoue que je ne sais pas si je trouve ça pervers (et mal) ou marrant (donc bien)… je vais réfléchir je reviens. Ou pas

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*