Mis à jour le 15 juillet 2017 par Mme DansMaCuizine
On termine le menu de fête des mères avec un dessert qu’on croise trop souvent si on passe sa vie sur les blogs culinaires : la pavlova. En même temps, en voilà bien une qui mérite son succès : elle est super jolie, on peut commencer à la préparer à l’avance, elle aime les fruits frais. Et comme me le faisait remarquer mon partenaire de vie, on peut en faire une version meringue de la boulang’ – siphon de chantilly du supermarché – fruits… (Evidemment, j’ai été révoltée en entendant ça )
Toujours est-il que la pavlova est un dessert que j’aime bien de principe et que je n’ai pas du tout envie de manger, n’aimant ni la meringue, ni la chantilly. Mais j’aime faire des meringues par contre, d’autant que je suis entourée de grands fans.
La pavlova, testée pour la première fois dimanche dernier donc, a été un grand succès : mon partenaire de vie l’a tout de suite fait rejoindre son top 3 des desserts (d’ailleurs, je me demande ce que sont les 2 autres… Peut-être un cheesecake et une tarte au citron parfaitement réussie ?) ; j’imagine que ce dessert sera fait et refait…
- Pour la meringue, j’ai suivi la recette de Mercotte, rien à signaler, c’était parfait.
- Pour la chantilly, j’ai battu au robot 200 ml de crème liquide avec un sachet de sucre vanillé et une càs de sucre glace.
- Pour les fraises : je les ai lavées (200g à peu près), coupées et mélangées avec le jus d’un citron et du sucre dans la matinée avant le repas.
On empile le tout et voilà…
» Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– vous rattrapez bien le menu avec le dessert ! C’est chouette, ça : de la meringue, de la chantilly… Nikel !
– oui, d’ailleurs je pensais tester bientôt une pavlova salée, mais j’hésite… Tu en penses quoi ?
– Beurk ! Mais vraiment beurk… Pire que le cheesecake et le burger aux lentilles… Vous ne pouvez pas faire ça !
– t’inquiète pas comme ça, c’était juste une blague…
– on préfère se méfier quand même… »
C’est parfait comme recette ! Bisous !
Il est magnifique ton pavlova !
Mmmh ! Une vraie douceur comme je les aime, avec plein de fruit, ça fond, ca croque !! 😀
J’avoue avoir souvent utilisé le siphon à chantilly du supermarché mais c’est parce qu’il y avait urgence..et puis ça fait que j’admire encore plus ta version tout maison….
Babeth, j’utiliserais sans doute régulièrement les siphons du supermarché si j’aimais la chantilly… Comme on en mange rarement, ça fait plaisir de la faire « maison » !
ah oui, mais alors attends, t’as mangé quoi en dessert toi, c’était pas la fête des mères? peut être que t’as repris du cheesecake au foie gras? (je t’avoue que je suis pas fan du foie gras, rien que l’idée de le faire fondre, mmmmuh…)
sinon, c’est pareil, j’adore pas la meringue (le sucre et moi, c’est pas gagné non plus, surtout si Y A PAS DE BEURRE dans ta recette!) mais j’adore la chantilly. Mais que la vraie. Alors non, on peut pas dire « si j’aimais la chantilly, j’aimerais celle en bombe ». Je vais lancer un grand débat national, ça, ça nous intéressera tous. Mon Dieu, serais- je un peu difficile? mouha ah ah, cette blague.
Bon, v’là encore un commentaire saignant très intéressant, Madame. C’était juste pour le plaisir de modifier mon pseudo (celui là, je l’adore, il m’a même fait rire toute seule, c’est grave?)
Je n’ai rien mangé, je n’aime presque aucun dessert ! … A part les cheesecakes pas au foie gras et les trucs un peu rustiques qu’on ne trouve pas chez le pâtissier. Et à l’heure du thé parce que je n’ai plus fin au moment du dessert (d’ailleurs j’ai découvert le salon de thé ultime à Rennes ce week-end !)…