tartare de daurade

Castel Beau Site côté gastronomie

tartare de dauradeJe vous racontais récemment mon chouette passage au Castel Beau Site sans vous parler du dîner  ( Chef de cuisine Franck Mallard) et du petit-déjeuner dont nous avons profités là-bas. Ils étaient offerts dans le cadre d’un coffret-cadeau et nous avons été agréablement surpris de constater que les vins faisaient partie de l’offre, avec aussi une coupe de champagne à l’apéritif. Et qui aime bien les coupes de champagne à l’apéritif ? Madame Dansmacuizine !


On avait le choix ce soir-là entre deux entrées, deux plats et deux desserts et nous avons testé tout ça joyeusement. Le dîner a commencé avec une mise en bouche : rillettes de poisson et pain toasté, simple mais très bon.

J’ai choisi l’assiette de foie gras en entrée et je dois avouer n’avoir rien à redire à ce choix : bien présenté, très bon et copieux juste comme il faut. Je trouve qu’on peut facilement être déçu des accompagnements assiette de foie grasen choisissant du foie gras, là tout était impeccable. Rien à critiquer non plus pour l’assiette de tartare.

Je suis passée ensuite au poisson tandis que Mightyboy passait à la viande. Le souvenir de mon turbot avec les artichauts et la mousseline d’artichauts est encore très présent et le petit jus de volaille qui accompagnait le tout était délicieux. Je me suis régalée de chaque bouchée… Du côté de Mightyboy, la polenta crémeuse a été bien appréciée en accompagnement du canard, impeccable…

L’assiette de desserts au chocolat était, incroyable mais vrai, composée uniquement de choses que j’aime mais là, impossible de de terminer. Donnez-moi des desserts au goûter et je terminerai le tout comme une grande, parole de bec salé !

Et le petit déjeuner ?

Parfait ! Je suis en train de monter un business plan pour aller vivre dans un hôtel de luxe à l’année, j’aime bien le principe et j’y crois à fond. Les petits déjeuners buffet avec plein de produits hyper bons, je pense que je ne m’en lasserais pas. Côté salé, il y avait de fines tranches de fromage et de jambon et d’une sorte de salami. Côté boulange, pains, brioche, viennoiseries (Chef Pâtissier : Thierry Guillemot) et de petites crêpes tout à fait délicieuses. Et bien sûr, fromage blanc, yaourts, céréales, confitures, beurre SALE, miel et compagnie…

(Pour profiter de la même formule que nous, il semble qu’il est plus avantageux de passer directement par Castel Beau Site que d’acheter un coffret Wonderbox, ça vous coûtera 250 euros contre 279,90 pour le coffret… Bon évidemment, j’ai bien compris que l’idée du coffret c’est de choisir son adresse mais au cas où…)

« Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– alors comme ça vous aimeriez vivre à l’hôtel ?

– oui, au moins pendant les vacances…

– parce que sinon, c’est bizarre comme idée quand même…

– tu sais je l’ai déjà fait il y a quelques années pendant un moment et c’était plutôt cool…

– vous mentez, là, c’est gros comme une maison !

– oui, ok, bon… On a le passé qu’on s’invente tu sais ! Et puis si je te racontais de vraies histoires, tu n’y croirais pas plus…

– ah, là on reconnait bien, c’est quand vous faites votre mystérieuse…

– c’est bien ça ! »

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*