banana split façon Magikboy

Le banana split de Magikboy

banana split façon Magikboy Madame Dansmacuizine est décidément une chic fille (mais moins qu’une autre !) puisqu’elle ne se formalise pas quand les rats quittent le navire et se mettent à détester aujourd’hui ce qu’ils ont tant aimé hier… (Oui, j’en rajoute, mais c’est pour la bonne cause : la tension dramatique de mon blog)

Donc après avoir accordé à Mightyboy le droit de parler d’alcool, on se retrouve maintenant avec un menu complet et on n’avait rien vu venir…

(Je dois commencer par préciser que ce menu n’est pas vraiment un menu en tant que tel, puisque le plat et le dessert n’ont pas été dégustés le même jour. Voilà qui vous rassurera sûrement, surtout les plus au régime d’entre vous…)


Commençons par le dessert ! On fait ça comment un banana split de Magikboy ?

  • on fait une chantilly : 25 cl de crème entière liquide bien froide, 30g de sucre glace… On met tout ça dans le robot avec le fouet, on fait tourner à une vitesse de malade et en quelques petites minutes, VOILA ! (S’il y a un « cliché » qui fait de moi une vraie bretonne française, c’est bien le « voilà » que j’utilise drôlement souvent) (Par exemple pour dire « bonne nuit », pour dire « pardon », pour dire « zut »*)
  • on fait un coulis de chocolat : 4 barres de 4 carreaux de chocolat noir, 1càs de beurre, 1 càs de crème fraîche ; on fait fondre le chocolat avec le beurre et quand le mélange est tiède, on ajoute la crème à température ambiante, on mélange et on réchauffe si on veut…
  • on s’occupe de 3 bananes : on coupe dans l’épaisseur ou bien en rondelles, façon 2011…
  • on sort de la glace du congélateur : ici de la fraise-chantilly de La Laitière, apparemment c’est très réussi, mais en ce qui me concerne, à part le sorbet au cassis SANS LES MORCEAUX DE CASSIS, je n’aime quasiment rien…
  • pour finir, on choisit trois contenants et on agence le tout selon son goût ! Et ce qui est chouette, c’est que c’est bien joli quand bien même on ne souhaite pas en manger …

spaghetti de frites,faux-filet et béarnaiseSinon, on peut aussi se faire servir un faux filet, une béarnaise maison délicieuse et des spaghetti de pommes de terres frits, ça fait vraiment plaisir en revenant du marché… Enfin, on a plutôt petit-déjeuné en rentrant du marché à 11h et déjeuné à 15h, c’est ça la vie sans les enfants, on perd la boule.

Sur la photo, on dirait que la béarnaise est une mayonnaise mais pas du tout, et c’était drôlement bon (merveilleuse période des haricots du jardin…), bien joué Magikboy, you rule !

Bon et vous, ça se passe bien l’été ? Personne n’essaie de vous voler la vedette ?

Tant mieux, tant mieux…  » Souviens-toi de te méfier » disait l’autre… Et il l’avait même gravé dans sa bague !

« Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– mais finalement vous continuez à cuisiner ou vous glandez un max ?

– et bien j’ai quelques méthodes estivales pour combiner les deux en fait… J’ai découvert un sandwich parfait de l’été, une tartinade finger in the nose et j’ai en réserve quelques assemblages fastoches dont je te parlerai bien vite.

– et à la rentrée, hop, on retrouve les recettes difficiles et les cuissons minute ?

– voilà, tout à fait ! Il va y avoir du sport, je peux te le dire ! « 

Grains de sel

  1. Je pose mon grain de sel ici parce que sinon j’ai trop la vex d’avoir aucun commentaire…

  2. alors je vais tester votre recette ce week end elle a l’air bonne ! je n’y avais jamais penser de la faire comme ca !

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*