toast canneberge pain noir

Une idée pour l’apéro #8 : toasts fromage frais et fruits secs

toast canneberge pain noir

Ca y’est ma déprime est terminée, youpi ! (Oui j’étais déprimée à cause de mon dernier billet qui s’est évaporé dans les airs. Et puis après le passage aux urgences du grand pour cause de méningite virale et une bonne grosse fatigue de derrière les fagots, j’ai eu comme un coup de mou. Depuis ça va mieux, mais je cherche toujours à savoir si je préfère les clémentines corses ou les clémentines espagnoles et ça me désespère de penser que la douche, c’est mieux le soir mais tellement indispensable le matin…).

Et sinon, la cuisine ? Tout se passe bien, à fond, j’ai mille choses à vous montrer (mais en vrai plutôt dix quand même)…

J’ai notamment vu cet assemblage (pain de seigle complet+fromage frais+canneberges) dans le dernier Zeste paru pour les fêtes. Après un premier test, la recette de base m’a paru un peu fade malgré de savoureuses canneberges pas du tout sèches. Disons que ça manquait de contraste…

J’ai simplement mélangé la ricotta avec du citron et un peu d’huile de sésame et ajouté du gomasio. J’ai aussi essayé en ajoutant des raisins secs et des abricots secs…

Je vois bien qu’il y a quelque chose à faire mais c’est encore un peu banal. Mais joli. Mais fade. Mais sympa. Mais insignifiant.

Ah ah ! Je sens que la prochaine fois je serai obligée d’y coller de l’avocat et ce sera réglé. D’ailleurs j’ai fait des nems à l’avocat hier soir et c’était très bon (je n’ai pas poussé le vice jusqu’à les frire tout de même).

Ça commence bien pour vous 2014 ? Vous avez envie de manger quoi ? Des clémentines ? De l’avocat ?

« Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– on doit retenir quoi là ? Que l’idée pour l’apéro #8 ne vaut pas le détour ?

– seulement qu’elle est améliorable

– mais vous êtes sûrs que c’est valable un blog de recettes « améliorables » ?

– oui

– alors ok… »

Grains de sel

  1. je les trouve bien sympathiques ces toasts…

  2. il a décidé d’en faire combien ton gars des méningites virales? ça commence à bien faire non!!!! la PL s’est passée sous hypnose encore? des bises douces pour lui (et vous bien sûr)

  3. Oh ben oui, dis donc, c’est un abonnement, ça !

    Bon, et si tu prends du chèvre frais à tartiner, que tu mets tes fruits (voire noix ?) et que tu laisses s’amuser dessus un tout petit filet de miel liquide ? Ce n’est pas un remède contre la méningite ou la fatigue mais peut-être contre les tracasseries de ton lecteur ! 😉
    En tout cas, à moi, ton image, elle donne envie de pain noir !

    Et sinon, j’ai envie de manger quoi en ce début d’année ? Ben, n’importe quoi (surtout amandes grillées, chocolat, fromage frais), surtout la nuit, pour que s’arrête les gargouillis de mon estomac qui crie famine deux heures à peine après être sortie de table… et pendant les insomnies, c’est une catastrophe… et mes enfants m’en veulent quand je tape dans la chocolade à la cuillère à soupe et mon homme REFUSE de passer à deux (gros, oui, oups) pots par semaine… Enfin, je les comprends…

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*