tagliatelles fraîches maison

Mon dimanche en images #58

On a fait des tagliatelles aux œufs selon cette recette de base simple et efficace : 100g de farine pour un œuf (+sel). Si les oeufs sont petits, il faudra ajouter un peu d’eau…

rotolo Jamie Oliver

S’il restait de la pâte pour faire des tagliatelles pour les enfants (agrémentées de beurre de sauge + parmesan), c’est que j’ai passé un temps infini à faire les rotolo découverts grâce à Jamie Oliver. Dans le genre frais, local et fait maison, je crois qu’on est pas mal ! (En fait, non, il y a de la feta dedans…)

Crazy Kids

La Mic Mac Factory avait organisé un week-end plutôt cool pour les enfants : peinture (cette fresque des oiseaux est en fait super grande ! ), atelier marionnettes, light painting, avions… C’était canon !

harry_quebert

En mignonne petite brebis, j’ai acheté « La Vérité sur l’affaire Harry Québert » (d’habitude, et après de nombreux — mais malheureux — essais,  je fuis les auteurs français contemporains et je n’en suis pas forcément fière, mais vous savez bien « tant de livres, si peu de temps »…) J’aime bien celui-ci, même si je commence à être un peu agacée par les deux protagonistes écrivains.

boites_musique

J’adore ces petites boîtes à musique à manivelles. Je trouve émouvant le son qui s’en dégage et la simplicité de leur fonctionnement. Émouvant mais sans doute un peu mélancolique…

buns_nutella

Quand on fait de la pâte à buns avec 1 kg de farine, on peut envisager de transformer les dernier pâtons en briochettes à la pâte à tartiner (la recette de pain est celle de Cantine California, je l’ai testée pour la deuxième fois mais ce n’est définitivement pas ma préférée).

Un grain de sel

  1. ah ben t’es comme ma cousine, elle arrêtait pas de me dire « ah le narrateur, quelle t^te à claque! » c’est vrai qu’il est agaçant et que c’est dur de poursuivre un livre dont on n’aime pas le personnage…

    sinon j’admire beaucoup que tu te lances dans les pâtes maison, j’ai pas le courage, même pour de mignons petits raviolis (katie quinn a une recette qui me fait trop envie, mais tu vois, même elle…)

    ou alors il faudrait que tu viennes chez moi, peut être que là…

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*