Mon premier dimanche de 2015. En images.

Alors, ça y’est ? On est passé en 2015 et tout le monde a survécu ? C’est cool. J’espère que vous allez bien et que vous êtes d’attaque pour demain, aka « la rentrée ». J’espère aussi que vos jobs sont bien mieux qu’alimentaires et que vous êtes en bonne santé.

La santé, c’est bien le truc indispensable pour réussir le reste et on n’a pas assez de prise sur la question selon moi. Donc si vous êtes en bonne santé, fabriquez-vous une jolie vie pour aller autour…

Pour ce qui est de ce blog, il fêtera ses 9 ans en avril (oui, quand même) et m’a formulé un souhait pour cette année : n’en faire qu’à sa tête ! Stade de la maturité ? J’m’en foutisme ? Qu’importe, j’ai validé ce programme à fond. On dit un au revoir définitif aux marronniers (on peut quand même se souhaiter bonne année, hein) et on se contente de continuer à suivre les saisons…

J’ai aussi quelques idées de génie, oui de génie, pour qu’on se rencontre et qu’on se marre bien. Il faudra sans doute que je fasse un peu de ménage dans les liens et que je revois quelques trucs au niveau mécanique, mais maintenant que je sais un peu réparer les vélos et mettre de l’huile dans le moteur de ma Seat, c’est pas du html qui va me faire peur. Allez, au boulot.

dimanche_2015

Vous envoyez des cartes de voeux, vous ? Moi je voulais pas trop mais mon partenaire de vie me force. On se demande à quoi ça sert de lui faire du pot-au-feu et de la sauce gribiche si ça ne m’épargne pas ce genre d’obligations. Et je rappelle que faire du pot-au-feu m’oblige à piétiner toutes mes convictions en achetant des navets. Payer pour des navets, quand on y pense… (heureusement que pot-au-feu = bouillon et viande pour les fleischnaka).

dimanche_kindle

Problème du Kindle : c’est vachement moins photogénique qu’un livre papier… Et un peu moins flatteur pour les auteurs. Mais là, il fallait quand même que je vous parle de Titiou Lecoq et de « Sans la télé, on ressent davantage le froid ». Adapté de son blog, ce bouquin est donc tout aussi drôle et j’en pleure de rire à chaque page. Mais vraiment, c’est-à-dire que j’éclate de rire en lisant, c’est pas tous les jours et je trouve ça si jubilatoire que ça me donne envie de bloguer et même de retourner bosser demain. D’écrire quoi…

dimanche_wraps

Et donc, j’ai fait des wraps avec des galettes de blé maison et presque fini d’écrire le billet pour vous en parler. Amateurs de viande rouge, restez dans le coin, vous y verrez une garniture à base de steak dans la poire (mais on peut envisager aussi de dérouler les galettes, les manger juste avec leur avocat et purée de pois chiches au poivron… pour déguster le steak à part. Certains pourraient penser que mettre ce type de viande dans une pseudo-fajita, ce serait comme faire un sandwich à la sole meunière. Oh wait ! C’est page 113 dans le bouquin de cuisine de Gwyneth Paltrow. Hein,  Guillaume ?).

Grains de sel

  1. Est-ce qu’en 2015, ce sera possible de retourner sur la page d’accueil en cliquant sur la bannière « Dansmacuizine.com » en haut ?

  2. Pour les grosses feignasses de 2015 on a quand même un gros bouton ACCUEIL dans cette bannière.

  3. Très chouette ton article ma chérie. Plein de vie ! plein d’enthousiasme. J’aime. Je valide. Je like. Jte like.

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*