Rocky le levain

Un (dernier) dimanche de vacances

Bon, ben on y est (mais je veux pas dire le mot).

Et je ne peux pas non plus vous parler du film qui tourne en fond pendant que j’écris parce que vous auriez de sérieuses inquiétudes pour ma santé mentale (qui est d’ailleurs en train de s’effriter au fil des minutes qui s’écoulent).

Mais ce dimanche était bien ! J’ai écouté Neil Young au réveil, ce qui n’est ni original, ni étonnant mais avec une petite obsession pour Harvest Moon cette fois. J’ai profité d’être pour une fois seule à la maison pour écouter et réécouter le morceau sans m’en lasser. C’était vraiment doux.

J’ai aussi mangé des framboises en nourrissant Rocky le levain et sa descendance. Objectifs du jour : refaire des paximadi pour manger des dakos avant l’automne et adapter la recette du pain de mie au lait ribot en version levain. Rocky et moi, on commence à bien se connaître et on s’aime.

J’ai fait un petit selfie parce que j’aime bien ce tee-shirt brodé et que c’est l’occasion de vous partager (ou de vous avouer) ma passion pour les magazines d’été qui collaborent avec des marques. Avec des accroches du genre « pour seulement 1 euro de plus vous avez cette fringue collector de malade ». Moi la marque, je m’en fiche, le magazine, je m’en fiche (je le laisse sur un banc ou un arrêt de bus) mais la fringue, j’aime bien. Et ça met dans l’armoire un peu du bruit des vagues et des couleurs du coucher de soleil (j’ai peut-être un léger cafard pré-reprise).

Maintenant que je regarde la photo, je me dis que le tee-shirt est mal brodé ou déjà déformé. Tant pis.

tapis mexicain

Ce tapis a été offert à Rigolus par une personne chère qui revenait d’un voyage au Mexique et on l’a accroché au mur derrière le poêle. Je l’aime fort fort fort même si cette photo pourrait laisser penser qu’il est contre-indiqué en cas de fragilité de la pupille. Mais ça fait une touche de couleur dans notre intérieur minimaliste (non).

Rigolus fait des menus. Après on passe commande et puis, rien. Pas de boisson, pas de nourriture. Aucune trace des tarti et pomios qui m’avaient tant fait rêver sur la carte.

Je vais mettre une très mauvais note à son établissement sur Trip Advisor. Faut ma chercher quand c’est mon dernier dimanche de vacances.

 

Un grain de sel

  1. vraiment sympa ton article :))

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*