pâte sablée bonbons concassés

Les sablés vitraux (qui déclenchent des ooooh ! aaaaaaah !)

Ca faisait un long moment que j’avais envie d’essayer les sablés vitraux. Difficile de leur résister quand on tombe sur des photos…

Je ne voulais donc pas passer à côté de l’occasion qu’est cette période de fêtes de fin d’année et pour forcer un peu la motivation, j’avais montré les photos à fend-la-bise qui, en grand romantique qu’il est, m’avait demandé si nous pouvions en faire pour sa chouette copine.

On peut dire que nous n’avons pas été déçus, ni la chouette copine, ni nous et apparemment le chouette pote non plus… La pâte sablée de la recette de Pascale Weeks est impeccable, ultra facile à utiliser. J’y rajouterai juste du citron la prochaine fois, parce que j’adore vraiment les sablés au citron (avec un thé ou un yaourt nature si vous voulez tout savoir)…

Pour le vitrail, on a utilisé des bonbons assez bas de gamme qui nous ont donné du fil à retordre. Après quelques tentatives, mortier et pilon ont été élus « meilleurs ustensiles pour concasser des bonbons durs pour faire des sablés vitraux« . Je n’ai pas osé me poser de questions quant à la composition de ces trucs hyper durs mais collants…

Les bonbons étaient orange, jaune, rose pâle et mauve. Les 4 couleurs ont eu un joli rendu, et les mélanges aussi.

Quand les sablés cuisent, il se dégage une odeur très agréable du four. Je dirais même une odeur très gourmande (si on n’avait pas trop entendu ce mot dans les émissions  culinaires)…

On se prépare à en refaire vite, c’est vraiment trop joli pour s’en passer et les enfants adorent ça (en vrai les adultes aussi, ça les fait bien craquer, même de loin).

On fera peut-être de nouvelles expériences de formes et de couleurs…

 

 

« Madame Dansmacuizine ?

– oui?

– nous on aime pas trop ça les sablés vitraux, on voudrait de la vraie nourriture…

– tu as eu du chou et de la poitrine fumée lundi, tu peux bien supporter un peu de biscuits en milieu de semaine…

– ben ça dépend de ce qui vient après…

– soit des blinis, soit du poulet makhani, je te laisse choisir…

– alors on choisit du boeuf Wellington ! Youpi!

– je pensais plutôt que tu choisirais le poulet ou les blinis… Mais bon, je vais voir… »

Grains de sel

  1. je dis CHAPEAU!!

    ozge

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*