Mis à jour le 22 novembre 2012 par Mme DansMaCuizine
Je suis complètement déprimée de la brioche…
A la base, ça m’est égale de ne pas faire de brioche, j’ai ma recette de pain au lait de soja et elle me convient parfaitement.
Mais là , je veux absolument faire des männele et je voudrais bien qu’ils soient réussis… Ils seront moches, ça ne fait aucun doute mais ce n’est pas un souci s’ils sont bons. Je suis donc officiellement à la recherche d’une recette de pâte à brioche à réaliser dans la machine à pain (juste pour pétrissage et levée)qui ne devienne pas un étouffe-chrétien (quoique… ) 2 heures après la cuisson. Je n’irai pas jusqu’à réclamer une mie filante… Mais si vous avez ça, alors ok.
Sur la photo, il y a une jolie petite famille de brioches faites avec amour hier. Quelques instants après la sortie du four, c’était pas mal. Surtout si on considère les problèmes que j’ai eus avec la recette et les bidouilles que j’ai du faire dans la cuve de la machine à pain pendant le pétrissage… (Là , vous vous dites que c’est normal que ce soit raté mais j’avais scrupuleusement respecté les mesures qui étaient sensées convenir à ma bonne vieille Moulinex et si je n’étais pas intervenue, on en serait rester au crumble de brioche)…
Ces brioches étaient à la limite du mangeable quelques heures plus tard… La déprime, quoi.
Je pourrais continuer à chercher sur le net ou dans mes livres mais j’ai déjà raté 3 brioches trouvées ici et là et je n’en ferai qu’une de plus. Après basta la brioche, tant pis pour les männele…
Alors, vous voulez bien m’aider ? (surtout que je suis un peu en déprime du tartare de saumon aussi mais c’est une autre histoire et vous ne pouvez rien pour m’aider) J’étudierai attentivement toutes les propositions de recettes de brioche et je jure de respecter à la lettre la recette choisie…
« Madame Dansmaucuizine?
– moui
– faut pas vous déprimer pour une pauvre recette de brioche et des bonhommes qui ne ressemblent à rien ! Il faut passer à autre chose… On s’en fout de la brioche. Même le tartare on s’en fout.
-ben c’est gentil mais je suis un peu abattue quand même…
– vous ne pouvez pas nous lâcher pendant les fêtes, c’est pas possible, on est à fond nous !! Allez, il faut reprendre du poil de la bête…
– You think I can handle this ?
– mais carrément !
– bon alors une dernière brioche et promis, si ça marche pas, je passe à la viande.
– n’invitez pas au sabotage non plus, hein… »
Pingback: Une histoire de brioche