Superbowl power #1 : les chicken wings

Alors attention, on est bien d’accord, il ne faut pas se fier à la photo pour préparer son Superbowl 2011, hors de question de présenter les wings avec des petits pois/carottes et une purée de vitelottes… C’est pas du tout dans l’esprit du truc d’être ébloui par de magnifiques couleurs ou d’utiliser des fourchettes et des couteaux…

Déjà, quand on regarde le Superbowl en live en France, il faut trouver une activité motivante pour patienter parce que ça commence à minuit, ça dure longtemps et il y a plein d’interruptions.

Donc, poker.

La bière et les dudes, c’est pas moi qui m’en occupe.

Mais la finger/junk food, I’m in !

J’ai prévu quelques tests avant le grand jour (oui, bon chacun ses « grands jours », j’essaie de faire preuve de solidarité amoureuse, on ne va pas me le reprocher non plus…) et j’ai commencé avec les chicken wings absolument indispensables et si économiques… L’idée, c’est de trouver une super marinade à votre goût, de faire griller les wings au four ou au barbecue et de les laquer éventuellement à la fin avec du ketchup ou de la sauce BBQ, histoire d’être bien certains de s’en mettre plein les doigts

Qu’est-ce qu’on met dans la marinade ? La liste des possibilités est infinie et il y a toujours moyen de faire avec ce qu’on a dans le placard. Des épices, du miel, de la sauce soja, du vinaigre de riz, de la sauce worcestershire, de l’ail , de l’oignon, du gingembre, de l’huile d’olive, des herbes séchées ou fraîches, du tabasco, sucre et d’autres trucs plus originaux ou plus bizarres si le coeur vous en dit.

Pour celles-ci, j’avais fait ail-gingembre-citron-miel-sauce soja-huile d’olive en les badigeonnant légèrement de sauce BBQ à la sortie du four. C’était très bien (mais je n’ai pris aucun risque avec cette marinade que j’utilise tout le temps avec les blancs de poulet)…

Je vous recommande vivement la lecture des Culinotests à ce sujet : plein d’infos et une super recette de wings « haleine de dragon »… Et une chouette recette aussi sur le blog « Sauce Piquante » !

Et bien sûr, je vous rappelle que le Superbowl 2011, c’est le dimanche 6 février et il va se dérouler à Arlington, Texas (le plus choupinet de tous les états américains ! Non, je suis mauvaise langue il y en a d’autres qui me semblent tout aussi choupinets quand même).

Pour les recettes, affaire à suivre, je ne m’arrêterai pas là !

« Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– vous vous y connaissez bien en football américain ?

– ben à fond, il y a le quaterback et aussi la cheerleader, et puis ce terrain strié où il faut progresser…

– oui mais c’est quoi les règles ?

– ben je dirais que ça a beaucoup à voir avec le touchdown…

– ok, ok, vous êtes en train de nous dérouler votre petite liste de mots « NFL » en fait…

– c’est un peu ça, j’avoue… « 

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*