La valise de la colonie de vacances

Mon dimanche d’avant la colo de Rigolus

Parce que oui, demain, Rigolus part en colo. Et je suis assez ravie de le voir partir pour un premier séjour au sein d’une colo de ce type, c’est-à-dire éco-responsable et citoyenne.

Côté cuisine, et parce qu’on est sur un blog food même le dimanche, j’aimerais bien être une petite souris pour voir comment ce petit monde va s’organiser pour manger bio et local, et cuisiner ensemble en supportant les potentielles râleries de Rigolus.

A la maison, on mange aussi bio et local à la majorité des repas mais mes tentatives d’impliquer les enfants dans l’organisation et la préparation des repas ne portent pas particulièrement leurs fruits. Je ne suis pas sûre de m’y prendre comme il faut ceci dit : comme j’adore cuisiner, ça ne me dérange pas de le faire seule.

Heureusement pour eux, il reste toujours d’autres choses sympas à faire autour du repas comme la vaisselle et le rangement.

Sur la photo, c’est bien sûr la valise de Rigolus. Je ne sais pas ce qui s’est passé mais j’ai été d’une parfaite organisation sur ce projet. Je crois qu’un nouveau « moi » est en train de naître ou alors, j’étais juste en mode « mère poule » : « mon enfant, j’ai mis tout mon amour dans cette paire de bottes Aigle et ce sac à linge sale cousu de mes blanches mains à la machine« . N’oublie pas de me ramener des gros cailloux en souvenir surtout ! » .

Si j’évoque les gros cailloux, c’est parce que Rigolus sait que je garde dans un truc des coquillages et des galets (oui ben chacun son jardin secret du kitsch ok ?). Du coup, cette semaine, à la plage, il est venu vers moi avec un gros caillou en me disant « tiens regarde, un caillou pour toi, il est chouette, hein ?« . Et quand quelques minutes plus tard, je lui ai montré un magnifique coquillage du style de ceux que j’aime bien pensant l’inspirer, il l’a regardé et s’est contente d’un énigmatique : « on dirait un truc de bouteille« .

J’ai pas cherché à comprendre mais depuis que j’ai ajouté son caillou dans le bocal, il ne reste pas beaucoup de place.

Pain au levain

Que pensez-vous du travail de Rocky le levain sur ce coup-là ? Moi je suis fière de lui. Je ne vous montre pas l’intérieur mais la mie est sympa et assez aérée. Et ce qu’il faudrait plutôt que vous constatiez pas vous-mêmes, c’est le goût. Le pain au levain, c’est la base (comme disent les jeunes que je connais).

Si vous avez envie de vous lancer dans le levain, je pense que je pourrai bientôt faire un billet pour vous raconter mon expérience. C’est loin d’être compliqué (si j’y suis arrivée, vous pouvez y arriver) mais on apprend quand même pas mal de choses au fil de l’eau.

Demain, c’est la reprise avant la deuxième session de vacances en août ! Autant dire que j’y retourne de bon cœur 🙂

Et je vous ai préparé deux articles : une recette vraiment cool de carrés à l’abricot et un billet sur le truc qui va faire le buzz cet automne. Rien que ça.

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*