Les muffins anglais de Pascale Weeks

Dans notre belle famille, on est assez fan du petit dej’ et du brunch le dimanche. On se satisfait d’ailleurs d’y manger toujours la même chose, avec juste quelques variantes…

Pour les oeufs au plat-bacon, on aime bien les muffins. J’avais tenté d’en faire moi-même une fois mais c’était plutôt raté et les muffins avaient un goût de levure, ce qui est vraiment dégueu quand même.

Comme à chaque fois que je ne réussis pas une recette, j’ai tendance à m’en débarrasser un temps. Je pense que c’est un peu comme pour les livres : il y en a tellement qu’on peut se passer de finir ceux qui ne nous plaisent pas. Les muffins ont donc été achetés depuis lors et on ne s’en portait pas plus mal, jusqu’à ce que je tombe sur ce post du « Palais des délices ». Revoyons au ralenti ce qui s’est passé dans mon cerveau usé :

« oh les beaux muffins?j’adore les muffins?oh c’est une recette de »cookies muffins and co », j’adore ce livre?je vais refaire des muffins »

J’ai fait les muffins le samedi après-midi pour le dimanche matin, au cas où je les raterais encore. Ca me laissait un délai pour trouver une solution de repli, par exemple un pain de mie aux flocons d’avoine ou des petits pains au lait de soja.

Mais je les ai réussis, bloody hell ! Ce qui m’a motivée pour préparer d’autres trucs, mais ceci est une autre histoire… Vu le prix du livre duquel est extrait la recette, je me vois mal la recopier. Elle se trouve donc à la page 140, de « Cookies, muffins and co ». Je précise tout de même que les muffins cuisent 7 mn de chaque côté, donc il vaut mieux prévoir une grande poêle ou des petits muffins, sinon ça peut prendre un certain temps…

Là, j’avais pris le muffin avec les mains pour le mettre dans une poêle. Heureusement que je ne m’en suis pas servie pour tuer quelqu’un, les Experts auraient sans doute pu remonter jusqu’à moi.
(Ca me fait penser : il est pas un peu trop atroce Dexter ? Il commence à me foutre les jetons quand même… Après 5 saisons…)

Là, on peut voir que l’intérieur du muffin est plutôt bien (même si je n’ai aucune patience et que je l’ai découpé encore tout chaud…)

Là, j’ai utilisé les tout petits muffins que j’ai fait à la fin pour faire des toasts pour l’apéro de mon partner : muffin+fromage frais+chorizo+cornichons (une association audacieuse et savoureuse que j’ai mise au point une nuit d’insomnie bête comme chou mais mon partner adore les cornichons)

 » Madame Dansmacuizine?

– oui?

– pourquoi vous publiez ça aujourd’hui?

– heu… ben c’est ce que j’avais sous le coude et c’est tout récent…

– oui mais vous dites que c’est pour le brunch et le brunch, c’est pas le mercredi,  c’est le dimanche !

– je vois que je ne suis finalement pas aussi psychorigide que je le pensais…

– nan, mais c’est pas ça, on veut juste vous aider à avoir un beau blog propre sur lui, un truc carré quoi…

– ah oui, ok, bon, ben ça fait plaisir, je pensais qu’on avait abandonné le côté « carré » mais si tu penses que c’est encore possible, je te suis ! « 

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*