Un chouette brunch à Amsterdam : De Bakkerswinkel

Mon partenaire de vie et moi aimons bien le temps de préparation qui précède le voyage. Au départ j’avoue que je trouvais qu’une organisation trop travaillée enlevait peut-être un peu de charme au concept du voyage-bohême, option « va où ton coeur te porte ». J’ai pourtant vite été convaincue…

(On parle donc ici de séjours du type hiverno-hotelo-citadin : mon partenaire de vie qui souffre de marcher 10 mètres dès qu’il fait plus de 20 degrés se transforme en sportif fou si vous le lâchez dans une ville où il fait froid avec un Iphone contenant nos cartes thématiques soigneusement élaborées lors d’un apéro au coin du feu…)(Pour d’autres, ça marche aussi avec des photocopies géantes et des gommettes, j’aime bien !)

En faisant quelques recherches sur « où manger, où dormir » à Amsterdam, on avait repéré une mignonne adresse pour bruncher : De  bakkerswinkel. On a donc commencé notre deuxième journée avec une bonne marche pour s’y rendre (et des douleurs bizarres et inconnues à cause de Jamie Oliver). En fait, il s’agit d’une chaîne de sorte de salons de thé qui ne ressemble pas du tout à une chaîne et avec de vrais bons produits.

On y a passé un très chouette moment : jus d’orange fraîchement pressé, boissons chaudes (oh le thé dans la choupinette tasse comme à Apple Pie !), pain, viennoiseries, fromage et jambon tranchés finement (ça, j’en veux désormais à chaque brunch…)… Et puis aussi une sorte de pudding absolument délicieux, que j’ai dégusté lentement dans l’idée de tenter de le refaire à la maison…

On a été accueilli chaleureusement même si une des nanas se défendait de ne pas vraiment parler anglais : un Néerlandais qui a l’impression de mal parler anglais parle à peu près comme un prof d’anglais d’ici, on a donc pris ça pour un affront… Mais comme elle était vraiment gentille, on a souri et on a payé.

« Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– on ne va pas avoir le droit à des histoires un peu plus funs ? C’est Amsterdam quand même ! On ne veut pas aller dans un salon de thé !

– oh bof, tu sais, je ne suis pas vraiment du genre aventurière…

– ah bon, ok… Dommage, ça aurait pu être sympa de se marrer un peu…

– oh bof, tu sais, je ne suis pas vraiment du genre à me marrer un peu…  »

 

 

Grains de sel

  1. On s’est pourtant bien marré… sauf à un moment. Mais chuut….

  2. Coucou c’est encore moi,

    Que te dire à part que je trouve ton blog hyper chouette, il est beau comme tout,et il a vachement de peps, j’adore. Tu vas pouvoir me donner des cours de graphie, hihihihi…

    J’ai été ravie de te rencontrer et j’espère que ça donnera lieu à de nouveaux échanges.

    Bisous et bonne semaine

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*