Mis à jour le 20 avril 2025 par Mme DansMaCuizine
Grosse révélation que cette chicken noodle soup que les Américains adorent (je pensais qu’ils n’adoraient que les armes, Dieu et les burgers, mais non ils adorent aussi la soupe).
Des ingrédients et une recette ultra simples, mais on ne s’en plaindra pas vu le goût obtenu. En un dîner, j’ai compris que ça allait devenir un classique hivernal. Et puis aussi pour quand on est malade (mon partenaire est valétudinaire) ou si on reçoit des gens qui ont la gueule de bois.
La recette ultra simple de la soupe de nouilles au poulet
Les ingrédients pour 3 bols
Directions
- On fait revenir les légumes 5 minutes dans du beurre (allez pour une fois…)
- On ajoute le poulet cru et on fait cuire pendant 15 mn.
- On sale, on poivre et on ajoute 750 cl de bouillon. On fait mijoter 30 mn.
- On porte à ébullition, on ajoute les nouilles et on prolonge l’ébullition jusqu’à ce que les nouilles soient cuites.
- On déguste bien chaud !
Si vous faites une grande quantité de soupe et que vous comptez la déguster en plusieurs repas, voire la congeler, ne mettez pas les nouilles dans votre grande marmite, mais cuisez-les au moment de réchauffer pour qu’elles gardent une super texture. Autre option assez super, les pommes de terre : dans ce cas, et en fonction de la taille de vos morceaux, adaptez le temps de cuisson. Les patates semi-crues, c’est semi-bon.
A noter aussi : même si mon intro suggère que cette soupe puisse être un grand classique hivernal, la recette fonctionne aussi à la mi-saison et je vous invite à la tester au petit-déjeuner. Ses qualités réconfortantes invitent à un parfait début de journée et je suis archi fan de la manière dont les papilles du matin appréhendent ce qu’on leur propose.
La version maison, c’est souvent meilleur
On pourrait aussi parler du bouillon, pour préciser qu’une version maison fait une vraie différence. Et c’est une maboule de bouillon qui vous écrit ça. Faites donc un poulet rôti du dimanche (saviez-vous qu’il est de gauche ?) et une fois votre somptueux déjeuner dominical achevé, plongez la carcasse de la volaille dans un grand volume d’eau avec carottes, oignons, poireaux et champignons. Laissez mijoter le temps de faire trois siestes, assaisonnez et filtrez. La viande restant sur la carcasse va évidemment se détacher toute seule et sera très bien pour la chicken noodle soup.
Cette recette est tirée du fameux « Petit guide d’initiation à la cuisine US » que j’aime beaucoup et qui ne m’a jamais déçue. Je ne me lasserai jamais de recettes aussi simples et aussi délicieuses. Je n’ai aucune envie d’en faire des variantes, c’est celle-là que je veux garder ! Et vive la comfort food... Et vive l’Amérique !
» Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– hanlala vous voulez trop être une Américaine !!
– non, pas du tout !
– ah ouais et qui c’est qui n’aime pas vraiment la galette-saucisse et qui veut de la bonne soupe des States ??? Hein, c’est qui ???
– je te signale que ce n’est pas du tout de ma faute s’il y a presque tout le temps des saucisses dégueu dans les galettes-saucisses… »
Pingback: Super soupe aux boulettes de boeuf | DansMaCuizine