Concombre et crevettes au fromage blanc

Oh la photo ultra printanière ! ! Rigolez mais il y a des pâquerettes sur la pelouse dehors… Il se passe donc bien quelque chose quand même…

Voilà une nouvelle session de tests qui commence et ceux-ci concerneront les recettes du livret-minceur d’un institut de beauté (Thalassa Esthetic)

Que j’aime beaucoup… Mais ne le racontez pas autour de vous, je ne voudrais pas qu’on croit que je suis le genre de fille à adorer la table chauffante d’une pièce à la lumière tamisée où je m’endormirais même pendant une épilation.

Bon l’idée n’est bien sûr pas que je vous donne le nombre de calories ou que je teste les recettes sur leur aspect diététique mais plutôt que je dise si je trouve ça… Bon?


En préparant le concombre, j’ai d’abord râlé un peu parce que je m’y suis très mal prise pour le râper  et je me suis même dit que ça ne valait pas vraiment le coup. Et puis j’ai changé d’avis, en fait c’était mieux que d’habitude, quand je le coupe en dés… Par contre la recette ne précise pas de le faire dégorger, je le ferais si ce n’est pas pour manger de suite.

J’ai aussi bidouillé un peu avec les ingrédients que j’avais sous la main : coriandre, piment frais et gomasio à la place de l’huile au basilic et de la menthe.

Honnêtement, jusqu’au moment où Malone a commencé à me voler toutes les crevettes, je me suis drôlement régalée. Je suis pas loin de penser que je pourrais suivre n’importe quel régime si on me laisse du piment et du gomasio.

Pour ce qui est de cette recette, je suis convaincue sans effort, ça walide.

(Vous trouverez Thalassa Esthetics rue St Hélier comme ça vous pourrez profiter du rendez-vous beauté pour aussi faire votre marché, la rue étant blindée de petits commerces dont certains sont drôlement fameux.

Les filles de l’institut sont toutes super gentilles et prendront bien soin de vous, je sais de quoi je parle…)

13 Rue Saint-Hélier
35000 Rennes
02 99 31 70 10

« Madame Dansmacuizine?

– oui ?

– alors comme ça on va se faire papouiller gratos ?

– ah non, tu ne vas pas recommencer avec ça !

– ben on se disait que vous deviez désespérer de vous faire des restau gratos et que du coup, vous aviez changé de cible… C’est pas ça ?

– ben non, c’est pas ça…

– ah ok… Et aussi, rien à voir mais y’a Jamie Oliver qui fait un peu la tronche parce qu’il n’y a pas eu de Jamie vs Mightyboy hier…

– c’est gentil de prendre les messages, tu pourras lui dire que la gastro est l’ennemie de la blogueuse culinaire mais que j’ai été très digne dans la maladie?

– ça roule, on vous fait ça ! « 

Grains de sel

  1. Que des bonnes choses en tout cas, c’est tentant, moi aussi j’ai un tapis mode « gazon de printemps » hihi

  2. oui, ben moi aussi j fais un truc comme ça, avec saumon fumé aussi c’st pas mal. Mais je fais pas ça pour aller chez les esthéticiennes, pour y aller, je me prépare une raclette (parce que sans poil, il fait plus froid, faut bien le dire. I faut du chaud pour résister à cet hiver pourri. Tiens et d’ailleurs c’est du concombre qui pousse où? i font aut’chose qu du chou fleur en hiver chez toi? me dis pas que tu le fais importer du chili, je le dirai à ta COOP bio)(ouh, mais qu’elle est vilaine cette sale kibou des alpes!!)

  3. Pingback: Salade de poulet froid (avec Thalassa Esthetic)

  4. Pingback: Flan de tomates au thon (avec Thalassa Esthetic)

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*