Salade de poulet froid

2e recette testée dans le joli petit livret de conseils minceur de Thalassa Esthetic… Je rappelle qu’il n’est pas question ici de tester le contenu calorique du plat mais de dire si on trouve ça bon. Ce qui ne va pas être aisé pour moi pour cette fois parce que les endives et l’estragon ne font pas partie de mes aliments favoris, ce qui explique pourquoi il n’y en a même jamais dans ma cuisine…

Pour ce qui concerne son aspect, la recette remplit bien son contrat : ça fait envie ! Et les sauces à base de laitage, j’aime beaucoup ça 0% ou pas. Finalement on peut en faire ce qu’on veut et entre les herbes fraîches et les épices, difficile d’être blasé…

Et niveau dégustation et bien… Ca doit être chouette si on aime l’estragon et les endives ! Moi je vais prendre l’option basilic et roquette... Je ne pense pas que ça change l’intérêt de cette salade et c’est tout ce que j’aime. Et bien sûr, ce sera carrément meilleur quand les tomates auront du

goût !

En tous cas, comme pour la recette de concombre/crevettes, j’ai la même impression de ne pas du tout être face à une assiette de régime et j’adore le poulet grillé en salade… Je commence d’ailleurs à saliver avec nostalgie en pensant aux aubergines et courgettes grillées, vivement qu’elles repointent le bout de leur nez. Le jardin d’herbes aromatiques et moi on les attend d’ailleurs de pied ferme, on saura leur faire un sort…

Et puis sinon, sans transition, la ville de Rennes qui est jumelée avec le ville de Sendaï depuis 1967, a ouvert un compte pour que ceux qui voudraient donner un coup de main financier puissent le faire facilement. Je vous laisse prendre connaissance de ces infos le cas échéant…

 » Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– c’est quoi cette odeur qui vient de votre four ? Ca sent bon !

– rien, rien…

– ce serait pas de la bonne brioche pleine de beurre ?

– heu, je ne sais plus trop, peut-être…

– hin hin hin, c’est sûr que ce n’est pas là-dedans qu’on trouvera de l’endive! « 

Grains de sel

  1. Elle a l’air bonne cette salade. J’ai hâte que revienne l’été pour avoir pleins de légumes à manger en salade !! 😀

  2. hé hé, j’adore ça les petites salades, si si, faut pas croire. Mais je mets de la vinaigrette à l’huile (bon, ben oui, hein), et je redécouvre les petits oignons blancs coupés très fins, crus, ceux qui reviennent sur les marchés en ce moment, et puis les minis poivrons coupés en très très fines rondelles (et qu’il faut pas confondre avec les piments!)… ici non plus, on a beau essayer, l’estragon, l’aneth et la coriandre, j’ai du mal (la vache, tout ça? ouich, ça craint)

    bon, et sinon? ben je rate presque tout jamie oliver, c’est grave docteur? (je vais faire comme d’habitude, regarder les recettes, dire « ouah, ça a l’air super, ça » et faire ce que je veux, soit un truc comme d’habitude…)

  3. Ah oui, tout à fait d’accord pour les oignons blancs ! Pour Jamie Oliver, c’est très grave, surtout que j’ai découvert le kedgeree et c’est vachement bon…

  4. J’ajouterais de l’orange ou de la mandarine pelée à vif dans cette salade, ainsi que de l’oignon jeune comme vous, je remplacerais l’endive par de la salade verte et de la roquette, supprimerait l’estragon pour mettre de la coriandre et de la menthe fraîche et au lieu du concombre, des poivrons grillés et pelés, du zeste de citron et des piments et la vinaigrette elle serait pas à la crème mais à l’huile d’olive et au jus de citron.

    Et vue comme ça, on dirait une salade de Jamie Oliver!

  5. Vivement que l’été revienne pour que je puisse tester cette salade 🙂

  6. Pingback: Quiche poireaux et gorgonzola

  7. Pingback: Flan de tomates au thon (avec Thalassa Esthetic)

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*