Un resto éphémère avec Histoires de Goûts

restaurant ephemere RennesIl n’y a pas si longtemps, je vous ai parlé d’une fameuse soirée sur une péniche, dans le cadre d’un restaurant éphémère avec les ateliers du Bistrot. Le mois suivant, j’étais au Café Albertine (#coeuraveclesdoigts) pour un dîner façon brunch sur la thématique des champignons, organisé cette fois par Histoires de goûts.

 

De grippe en coups de mou, je ne vous en ai pas parlé sur le moment, pourtant motivée à l’idée de vous dire qu’une fois encore, les promesses avaient été tenues. Je crois que la convivialité est un bon maître mot de ces rendez-vous, en plus de la gourmandise. Et ça tombe bien, en 2016, ça continue ! Prochain événement avec Histoires de goûts : une soirée Thaï&Thé le 18 février !

restaurant ephemere Rennes

Le brunch du soir au Café Albertine, c’était comment ?

Quand j’ai rejoint le Café Albertine après le travail, j’ai d’abord été super conquise par la décoration. C’est assez réjouissant de voir un endroit qu’on connait bien devenir le temps d’une soirée ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre. Arrivée un peu tôt, j’ai rapidement fait la connaissance d’Agnès et de son mari, en compagnie de qui j’ai ensuite dîné avec un autre couple tout aussi aimable et intéressant.

J’ai donc testé « débarquer seule au restaurant éphémère » et franchement, ça marche très bien. Et j’étais pourtant en petite forme donc difficile de penser que mon charme naturel et mon art de la conversation m’aient été d’un grand secours.

restaurant ephemer Rennes

Et dans les assiettes ?

Après nos amuse-bouches (navettes poire-fromage et une verrine super avec du granola salé) dégustés autour d’un cidre chaud très sympa, nous sommes donc passés à table. Le temps de l’apéritif avait permis aux passionnés et au curieux de poser un tas de questions à Jacques, il était temps de manger.

On a commencé par un cappucino de champignons accompagné d’une tuile de parmesan customisée dans la thématique, puis une assiette de blinis (eux aussi customisés) avec une rillettes au fromage et frais et une crème de betterave. Ensuite, une assiette composée et gourmande (façon brunch) avec notamment du fromage et des légumes.

restaurant ephemere Rennes

Pour finir, bye-by les champignons, il n’auront pas eu le droit de citer au dessert. La poire pochée a fait des adeptes ! J’avoue ne pas avoir lui fait honneur mais ce n’est pas du tout ma came. Je suis pas une super convive des desserts un peu travaillés. Je suis restée bloquée au far, au cheesecake et à la tarte aux pommes.

En résumé, une belle réussite que cette édition éphémère au Café Albertine. Bravo à Virginie, Solenn et Jacques pour l’organisation… Je me doutais qu’on pouvait leur faire confiance !

Donc mon conseil, c’est de garder un œil sur les événements à venir et de vous lancer quand la thématique vous séduit. Si vous aimez manger, boire, être surpris et rencontrer des gens, la formule du restaurant éphémère est faite (aussi) pour vous !

« Madame Dansmacuizine ?

— oui ?

— c’était pas en novembre cette soirée ?

— si, pourquoi ?

— ben c’est pas vous qui dites que, on cite, « qu’est-ce que c’est naze de lire des trucs retranscrits en décalage qui ont perdu toute la fraîcheur du récit à chaud » ?

— peut-être que j’ai pu évoquer un truc du genre mais je ne pense pas avoir émis un avis aussi définitif. Je serais mal placée du coup…

— mouais… Globalement, l’hôpital qui se fout de la charité n’a pas l’air de vous effrayer plus que ça… »

 

Un grain de sel

  1. Merci pour ce retour. J’essaierai peut-être un jour 😉

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*