Mis à jour le 8 mars 2021 par Mme DansMaCuizine
Ah voilà qui fait plaisir ! Un do it yourself de sauce à l’aneth super facile, une recette qui vous fera abandonner pour toujours la sauce à l’aneth industrielle en pot (celui d’Ikea, là.)
Et j’aime beaucoup vous faire des promesses de ce genre !
Pour le gravlax des photos, Ikea n’a qu’à se rhabiller, je maîtrise à mort. Pour la sauce que j’aime beaucoup, je ne vois aucun intérêt à se taper la version industrielle quand la version maison est si délicieuse et si facile à réaliser. J’ai pu accéder à cette recette simple mais géniale grâce à mon amie Anne qui m’avait gentiment offert « Cuisinière scandinave » (Éditions Stéphane Bachès). Vous savez, dans les yeux d’un ami cher, on est toujours un peu une cuisinière suédoise !
Comment réaliser la sauce à l’aneth suédoise en deux secondes environ ?
Ingrédients :
Les ingrédients
- 3 càs de moutarde
- 2 càs de sucre
- 1 càs de vergeoise brune
- 2 càs de vinaigre blanc
- 20 cl d’huile de colza
- deux bottes d’aneth frais ciselé
- sel et poivre blanc
On mélange tous les ingrédients, simplement comme pour une vinaigrette. C’est meilleur après 24h et ça se conserve une semaine au frais. Cool, non ?
Je suis fan de cette sauce et du Gravlax, lui aussi facile à réaliser, mais à double tranchant : d’un côté c’est très pratique de pouvoir le préparer à l’avance, de l’autre ce n’est pas pratique de devoir le préparer à l’avance. Oui, la vie est parfois compliquée.
Oh et pour les galettes, faites-donc des tortillas, je crois que j’ai trouvé LA recette ! (Sur les photos, ce sont celles d’Ikea, pas si pires, mais qui n’arrivent pas à la cheville de la version maison…)
« Madame Dansmacuizine ?
– oui ?
– ça va ?
– oui, ça va
– pas trop minée par la pluie ?
– non, parce que j’ai ma parka
– et les dimanches en images, vous avez arrêté ?
– pas vraiment
– vous n’avez pas envie de parler un peu ?
– je suis un peu fatiguée quand je blogue, c’est fatiguant tu sais.
– aaaaaah c’est ça !
– oui
– bon, alors on file, on vous laisse dormir… »
Pingback: Bienvenue, peuple d'Ikea ! - Dans ma cuizineDansMaCuizine