Jamie vs Mightyboy #19 : poulet croustillant à l’ail (« Tout le monde peut cuisiner » Jamie oliver)

poulet croustillant ail citron crackers Jamie OliverHoulalala… Jamie Oliver a du avoir les oreilles qui sifflent parce qu’on est passé tout près d’une catastrophe et Mightyboy était super énervé. Heureusement que la montée d’adrénaline provoquée par l’énervement lui a permis de résoudre le problème telle l’agence tous risques de la grande époque.

Donc, quelques temps après les pâtes au pain, voici venue la panure au beurre à faire frire dans l’huile ! J’en rajoute à peine mais je dois quand même préciser que Jamie Oliver dit que grâce au beurre de la panure, on peut faire cuire le poulet au four. Ouf.


Bon Mightyboy a décidé de le faire frire par contre. Mais il était vraiment énervé, je n’ai pas osé lui faire de remarques.

Au final, le « poulet croustillant à l’ail » est un titre qui ne convient pas si bien parce qu’il y a  aussi beaucoup de citron, je vais envoyer un petit mail à Jamie Oliver qui ne manquera pas de faire faire la correction pour le prochain tirage. On fonctionne beaucoup comme ça, on a l’habitude.

Mais venons tout de suite aux ingrédients : le poulet est donc pané avec ail frais + zeste de citron +crackers à la crème (si possible de la marque Jacob’s, mais pour nous, c’était la marque de Leclerc, des crackers allégés crème oignons assez fameux et pis si maintenant il faut faire des recettes avec des trucs industriels d’une marque bien précise… Ca devient chiant, non?)+ persil + beurre…

Je laisse maintenant la parole à Mightyboy (il a payé 5 cts du caractère pour être cité ici, avec pour moi, un droit de relecture et de complète réécriture si nécessaire ) :

« BONJOUR Stéphanie, et merci de m’inviter dans « dans…. » arf.. non ca marche pas.  Merci de m’inviter « Dans-ma-votre-cuizine ».
Et bien oui, il paraît que je m’attelle depuis quelques courts lustres aux joies de la cuisine british. Mais parlons de notre recette du jour que j’ai rebaptisée : le Crustypoulet de Jamie.
Comme d’habitude, c’est rapide, facile, délicieux. Mais aujourd’hui, j’interviens ponctuellement pour mettre mon grain de sel (c’est fou le nombre d’expressions culinaires qu’on utilise quand même…). MAIS QUE VIENT FAIRE CE BEURRE À CE MOMENT DE MA RECETTE ??!! et oui, alors que tout se déroulait selon mon plan (celui que je partage avec Jaja), la recette m’intime d’ajouter du beurre à mon mélange destiné à donner la panure. Et moi, comme un imbécile, je fais ce qu’on me dit. » Quel mouton de panure celui-là !« ,  m’écris-je en voyant le résultat. Vous avez déjà vu des barres de céréales genre muesli ? Des bloc compacts comme si on avait roulé avec une voiture sur un mélange de Corn Flakes et de porridge. Pour redresser la barre, je n’ai eu d’autre choix que d’écraser la boite entière de Crackers. Tout se passait bien avant que je dusse y plonger mon beurre, qui, de fait, ne sert strictement à rien.
Pour réaliser cette recette, il faut aussi aimer se retrouver avec dix doigts boudinés enrubannés de panure, j’ai presque failli me les plonger dans la friture. C’est un détail.
Et voilà !
 »

Le citron et l’ail pour paner le poulet, c’est top au niveau du goût, mais vraiment… Le beurre ? Il y a quelque chose qui nous échappe, ça remonte peut-être à l’enfance de Jamie Oliver… Ou peut-être qu’on l’a forcé ou qu’il veut vérifier si on suit, je ne sais pas…

« Madame Dansmacuizine ?

– oui ?

– pourquoi vous ne parlez pas du ragoût de cochon ?

– ben parce que je parle d’une recette à la fois…

– oui mais on n’a pas envie d’attendre une semaine, c’était vraiment bon ce ragoût…

– c’est vrai mais il faut quand même attendre une semaine, c’est comme ça « Dura lex, sed lex »

– quoi ???? Des citations grecques???? Vous êtes malade !!!

– citations latines plutôt…

– pfff, c’est pareil et vous savez bien qu’on déteste quand vous faites l’intello ou la cultivée… C’est ridicule !

– ok kikoo lol… T’inkiet, je pe m’adapté « 

Grains de sel

  1. Malgré les désaccords beurro-huileux, cette recette met mes papilles en émoi… ça a l’air très très bon ce poulet !

  2. non mais oh, j’en ai marre qu’on fasse rien comme je dis, qui c’est qui commande ici, hein? ras le bol de tous ces gars qui n’y connaissent rien et qui font pas mes soupes, et qui veulent pas mettre du beurre dans la panure… et après on s’étonne que ça soye qu’à moitié réussi, ben moi je dis que ça commence à me les briser menu (et avec du beurre pour le coup). Ah mais.

    (par contre le coup des moutons de panures, hu hu hu, si je peux me permettre)

  3. ah mais nous on a pas peur du beurre dans la panure, je veux bien essayer ça. ça m’a même l’air d’être la MEILLEURE recette de ce blog! moi je vais la faire tout de suite. (hé hé, je m’en fous que tu te mettes jamie à dos, peut être il viendra chez moi et que je serai en PHOTO dans son prochain livre)

  4. La MEILLEURE recette de ce blog ? Je vais opérer une radicalisation au niveau du gras afin d’être plus dans tes critères alors… Je vais tout de suite supprimer les recettes qui ne contiennent pas huile et beurre en même temps (ça devrait donner une vision assez claire des choses)…

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*