city-guide Rennes à coup de coeur

Mon dimanche en images #65

oignons_poitrineAh ah ! Vous pensiez ce blog mort et enterré et vous vous frottiez les mains en ricanant ? Ben, je suis toujours là en réalité, et je peux vous dire que je ne blogue pas depuis 2006 pour m’arrêter en si bon chemin vers la sénilité. On prédit la mort des blogs ?

Je compte bien être la dernière à crever si c’est ce qui nous attend ! (Mais je regarde sans doute trop de séries aussi… ça me donne toujours un peu trop envie d’égayer mon quotidien de quelques touches romanesques et épiques où il serait question de vie ou de mort chaque matin au petit déjeuner…)

Sinon : la photo là-haut, c’est le making-off d’un burger de l’ouest qui va participer à un concours (organisé par Jacquet, donc je ne fais pas le pain, on en reparle…). Sur la gauche, des beignets d’oignons au cidre et au blé noir (c’est génial) et à droite, de la poitrine fumée caramélisée au chouchen (c’est fabuleux). Je ne sais pas ce qu’il adviendra du burger mais qu’est-ce que je suis ravie du résultat obtenu ! Merci à toutes celles et ceux qui ont partagé leur inspiration, je suis à peu près restée sur les ingrédients départ mais vous avez bien amélioré  le truc, pffff  ! (Je vous ai dit que vous étiez les meilleurs AU MONDE ?)

city-guide Rennes à coup de coeur

Sinon : avec mon partenaire de vie et Rigolus, on est allés prendre le goûter au Coq-Gadby pour fêter la sortie du city-guide de Rennes à coup de coeur. Hasard des rencontres, j’ai discuté avec Marion et c’était plutôt cool cet échange (je vous recommande les rencontres et les échanges plutôt cool, c’est pas mal du tout !).

Dans le joli guide de Rennes, je ne crois pas avoir découvert une seule adresse nouvelle mais j’imagine bien que d’autres en trouveront et surtout, il y a plein de copains dedans ! (Et j’enverrai un sandwich au pastrami à Olivier Marie dès que j’aurai mis la main sur un morceau de boeuf digne de ce nom… Ou trouvé un Delicatessen à Rennes, mais il sera sans doute au courant avant moi…)

oranges, citrons, mangues sauvages

Vous aimez les fruits ? J’aimerais qu’on en parle ensemble ! Je suis toujours un peu effrayée par les gens qui disent ne pas aimer les fruits ou les légumes ou… les soupes. Comment c’est possible de renier une catégorie de choses qui se mangent quand les goûts et les consistances et les apparences des trucs qui composent cette catégorie sont si variés ? Moi, par exemple, pour les fruits:

  • j’adore les fruits rouges et parmi eux, les framboises sont probablement ma gourmandise préférée au monde
  • j’aime le jus d’orange fraîchement pressé mais sans pulpe et j’ai des hauts le coeur si j’essaie de croquer dans un quartier d’orange (un traumatisme d’enfance ?)
  • j’imagine mal une vie sans banane
  • l’autre jour je me suis réveillée d’une sieste avec une envie folle de pomme et j’en ai mangé deux à la suite l’une de l’autre. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais c’est quand même choquant d’avoir envie d’une autre pomme quand on vient d’en manger une première… Je devais avoir besoin de combler un déséquilibre biologique quelconque… (c’était des Fuji de la Biocoop)
  • et le melon. LE MELON.

Bref, je vous souhaite une bonne fin de dimanche, je suis sûre que la semaine à venir va être super cool ! (J’ai de l’avocat mûr dans ma corbeille à fruits, rien de moche ne pourra nous arriver…)

Un grain de sel

  1. The programmeur

    Je connais bien un Delicatessen à Rennes mais je crois qu’on y trouve que des grosses dindes.

Laisser votre grain de sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*