déc
8
2014
Envoyer cet article à vos amis !
Rss

Mon dimanche (ou à peu près) en images #62

deco_noel

Comment ça va vous ? Moi, c’est pas pire mais je sais que ça sera encore mieux quand j’aurai reçu mes cadeaux de Noël (=la paix dans le monde + des journées de 36h + devenir quelqu’un à qui 6h de sommeil suffisent largement). J’ai pas mal de choses à vous raconter mais ça ne concerne pas beaucoup Noël… Et tant mieux, préparons donc ça chacun de notre côté en écoutant Elvis Perkins (ce que je fais actuellement près de mon feu de cheminée) !

 

J’étais en formation à Paris cette semaine (Facilitation graphique les gars… ouais, ouais) et on a profité de l’occasion pour tester une adresse tirée du Fooding (qui venait juste de sortir du four, avec La Kitchenette et l’Arsouille dedans pour Rennes). On a donc filé chez Bekseju et dégusté un dîner coréen très chouette dans un cadre très chouette (avec beaucoup d’espace notamment et une vaisselle canon canon + salade de poulet frit/poulpe + bulgogi de boeuf + j’ai plus la moindre place pour le dessert même en cherchant bien).

Quant à la formation, si je vous dis que je sais désormais dessiner des bonhommes-patates, ça ne vous dresse pas un résumé très exigeant de ce qui s’est passé dans le 13e pendant ces deux jours…

Mais passons plutôt aux images de ce dimanche, hop hop…

sapins_rudy

Photo floue et calendrier de l’avent ! Voilà celui de Rudy… Une sucette par jour + un pistolet à colle + des sapins en papier + une vieille couronne en polystyrène qui désespérait d’être utilisée un jour (et elle avait carrément raison de s’inquiéter). A réserver aux enfants qui maîtrisent super bien la brosse à dents…

mannele

Pas de Noël sans mannele (pas de vie sans brioche de toute manière) ! Ici j’ai utilisé cette recette de brioche avec du lait ribot à la place du lait. Il y a quelques années, je cherchais à faire des mannele un peu jolis mais finalement la galerie de freaks, c’est plutôt pas mal…

chaussures_pompons

Pas de Noël non plus sans pompons : c’est dodu, c’est doux, c’est moelleux !

boule_chemineeChaque année, on fabrique une crèche païenne. Lego, boîte à chaussures, trucs trouvés et ramassés entre le jardin et la chambre de Rigolus… Cette année, le décor est un peu plus « France d’en haut » avec un chalet réalisé par ma menuisière de soeur (mais chut, il parait que cette oeuvre n’est pas digne d’une menuisière).

marche_rennes

En cas de famine ou de guerre, soyez sûrs que mes enfants piétineront mon corps décharné avant de devoir faire une quelconque concession à leur confort. On a donné 15 euros à Rigolus pour qu’il trouve un ou plusieurs cadeaux à offrir à son entourage en flânant sur le marché de Noël d’Amnesty International. Il a choisi le stand de l’ACZA pour acheter une super masque africain pour sa chambre et un autre, en version minuscule, pour notre salle de bains. Voilà.

 Dans tous les cas, passez un super, un génial, un flamboyant… début de semaine ! Et à tout de suite.

Tags: ,

Photographie de Stéphanie Davalo

A propos de Madame Dansmacuizine

Stéphanie Davalo :
Content & Community Manager à Rennes, blogueuse depuis des temps immémoriaux (2006) je joue à la cuisinière pour dansmacuizine.com !

Vous en reprendrez bien un peu ?



Pimenter d'un commentaire

Nom*

Email*

Site internet

Contenu

Les champs marqués d’une astérisque (*) sont obligatoires

Une critique culinaire

  1. le kibou ne sait plus qui il est le 8 décembre, 2014

    ah mais j’adore tes mannele, ils sont super réussis, moi j’ai jamais fait mieux. Qu’est ce que je raconte? j’en ai jamais fait. Ah ben voilà.

Retour au formulaire
DansMaCuizine